Diplômée de l'Ecole Française Supérieure de Sophrologie

À propos de moi
Complémentarité et Equilibre
La sophrologie a longtemps occupé une place importante dans ma vie.
A présent, j'exerce le métier de sophrologue à temps partiel. Je consacre le reste de mon temps professionnel à l'accompagnement des jeunes en situations de handicap. Je suis professeure des écoles dans un centre médico social.
Mes deux activités professionnelles se nourrissent l'une de l'autre, la personne accompagnée étant au centre de ma réflexion pour répondre au mieux aux besoins de celle-ci.
Cette complémentarité professionnelle m'apporte un équilibre dans ma vie en répondant à mon besoin d'évoluer et de m'épanouir dans ma "complétude".
Le bien être, l'épanouissement, l'accomplissement de soi sont des valeurs auxquelles toute personne a le droit d'aspirer.
La sophrologie est une méthode reconnue pour aller dans cette direction. Se mettre à l'écoute de soi et gagner en autonomie pour répondre à ses besoins, qu'ils soient physiques ou mentaux.
Bien sur, la sophrologie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais elle accompagne de façon complémentaire dans le mieux être au quotidien.


